Un mort et une dizaine de blessés dans l'incendie d'un centre pour travailleurs migrants près de Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Un mort et une dizaine de blessés dans l'incendie d'un centre pour travailleurs migrants près de Paris
©

Drame

La victime est un Malien âgé d’une quarantaine d’années, qui s'est défenestré.

Le drame s'est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi. en région parisienne. Une personne est morte et au moins une dizaine d'autres ont été blessées, dont plusieurs grièvement, dans un incendie «a priori d'origine criminelle» qui a touché un centre d'accueil pour travailleurs migrants à Boulogne-Billancourt, une commune limitrophe de Paris située dans les Hauts-de-Seine.

La victime est un Malien âgé d’une quarantaine d’années. "Il a sauté du 3e étage de l’immeuble côté cour. Il était arrivé dans le foyer il y a environ 4 ans », a précisé à Bakary Cissoko, président du comité des résident. Parmi les blessés, deux se sont défenestrés, a précisé le commandant Éric Moulin, porte-parole des pompiers de Paris. Les personnes blessés ont été transportés à l'hôpital et le l'incendie a été rapidement maîtrisé.

Le commissariat de Boulogne-Billancourt est chargé de l’enquête. La piste criminelle est privilégiée. Selon les premiers éléments retrouvés par les policiers, des traces de combustibles et d'accélérateur de feu ont été retrouvées dans le hall d'entrée de l'immeuble.

>>>> A LIRE AUSSI : Empoisonnement au diesel, mutilations & trafic d'organes volés... toutes ces horreurs que les passeurs infligent aux migrants

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !