Front national : une majorité de Français estiment que le parti est "plutôt divisé" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Front national : une majorité de Français estiment que le parti est "plutôt divisé"
©Reuters

Divergences

D'après une enquête Elabe, Marine Le Pen recueille 40% de "bonnes opinions" auprès de l'ensemble des Français.

Selon les résultats d'un sondage Elabe pour BFMTV publié mercredi 14 décembre, une majorité de Français (57%) estiment que le Front national est un parti "plutôt divisé", notamment en raison des récentes divergences internes au parti sur le thème du remboursement de l'IVG.

À l'inverse, 42% des Français sollicités pensent que le Front national est "plutôt uni", ce qui est également l'avis des trois quarts des sympathisants du parti (77%). Seulement 23% de ses sympathisants jugent que leur parti est "plutôt divisé". 

Autre enseignement de cette enquête : Marine Le Pen recueille 40% de "bonnes opinions" auprès de l'ensemble des sondés, et 59% de "mauvaises opinions". La présidente du Front national devance ainsi sa nièce Marion Maréchal-Le Pen (36% de "bonnes opinions") et le vice-président du FN, Florian Philippot (crédité de 31%). 

Une large majorité de Français (84%) estiment enfin que le remboursement de l'IVG est "justifié", une semaine après l'affrontement entre Florian Philippot et Marion Maréchal-Le Pen sur cette question. Dans le détail, 75% des proches du Front national estiment également que le remboursement de l'IVG est "justifié". 

>>>> À lire aussi : Le jeu des 7 différences entre le Front national et Jean-Luc Mélenchon (mais surtout celui des 99 ressemblances...)

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !