Crimée : en réaction aux essais de missiles ukrainiens, la Russie déploie plusieurs navires de guerre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crimée : en réaction aux essais de missiles ukrainiens, la Russie déploie plusieurs navires de guerre
©Reuters

Tensions

"Les navires de guerre de la flotte de la mer Noire ont pris position au large de la côte occidentale de la Crimée pour la durée prévue des essais de missiles", explique une source militaire citée par l'agence Ria.

Selon l'agence Ria, plusieurs bâtiments militaires ont été déployés par la marine russe au large de la Crimée jeudi 1er décembre, pour renforcer les positions aériennes de la péninsule annexée par la Russie en 2014 et réagir aux essais de missiles ukrainiens menés dans cette zone. 

"Les navires de guerre de la flotte de la mer Noire (...) ont pris position au large de la côte occidentale de la Crimée pour la durée prévue des essais de missiles", a expliqué à l'agence Ria une source militaire. 

"Les défenses aériennes navales ont été mises en état d'alerte. Les équipements sont conçus en premier lieu pour abattre des missiles antinavires et les missiles de croisière. Avec les unités de défense aérienne terrestres de la péninsule, les navires ont formé un bouclier pratiquement impénétrable pour les missiles de l'ennemi", ajoute cette source. 

Plutôt dans la journée, un officier ukrainien, Vladimir Krizhanovsky, avait expliqué : "les essais sont menés conformément à la loi internationale (…) On ne pourra donc faire aucun reproche à l'Ukraine".

>>>> À lire aussi : Invasion totale de l’Ukraine par la Russie : et si l’alerte lancée par le Président Porochenko n’avait rien de fantaisiste ?

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !