L'analyste qui avait prédit l'élection de Trump pense qu'il sera destitué<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'analyste qui avait prédit l'élection de Trump pense qu'il sera destitué
©SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Prédiction

Mais cette fois-ci, ce n'est pas son système qui le dit…

Les lecteurs d'Atlantico se souviennent peut-être des prédictions de l'historien américain Allan Lichtman. Quelques semaines avant l'élection, il affirmait, selon une méthode précise, que Donald Trump serait le prochain président. Force est de constater que l'homme avait vu juste. Mais il estime aussi que Donald Trump sera… destitué !

En septembre dernier, dans le Washington Post, Allan Lichtman lançait une affirmation que les journalistes n'avaient pas relevé : "Je vais faire une autre prédiction" expliquait-il. "Celle-ci n'est pas basée sur un système mais sur mon instinct. Ils (les Républicains) ne veulent pas de Trump comme président car ils ne peuvent pas le contrôler. Il est imprévisible. (...) Je suis presque certain que Trump donnera des motifs pour entrainer sa destitution, soit en faisant quelque chose qui met en danger la sécurité nationale soit parce que cela va l'avantager financièrement."

Allan Lichtman n'est d'ailleurs pas le seul à envisager un "impeachment" du Congrès. "Le futur est plus proche que vous ne le pensez" affirme un éditorialiste du New York Times. "Dans moins d'un an, le type va probablement démissionner ou être destitué…" Affaire à suivre. 

A LIRE AUSSI - Les électeurs de Donald Trump ont-ils accepté que leur président ne respectera pas ses promesses ?

Lu sur le Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !