La Russie dévoile "Satan 2", un missile capable de raser la France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Russie dévoile "Satan 2", un missile capable de raser la France
©

Danger

Le centre balistique russe Makeïev a publié une première image de ce monstre nucléaire.

La course aux armements est enterrée depuis longtemps mais la Russie n'a pas abandonné pour autant ses travaux. La preuve avec la diffusion de la première image du "Satan 2", un engin nucléaire "capable de raser la France," affirmait déjà en mai, l'agence de presse russe Sputnik. Équipé de 12 têtes nucléaires, il surpasse largement les missiles R-36M, devenus obsolètes.

"Ce complexe stratégique est conçu pour remplir efficacement les tâches de dissuasion nucléaire des forces stratégiques russes" précise le centre balistique russe Makeïev qui a dévoilé l'image. Le missile a une capacité de frappe de 11 000 km, pour un poids d'une centaine de tonnes et serait capable d'éviter les radars ennemis. "Les nouveautés sont avant tout électroniques, mais la puissance et le rayon d'action n'ont pas changé" estime pourtant un spécialiste américain dans le Telegraph.

Les tensions entre la Russie et les pays membres de l'Otan se sont tendues depuis plusieurs années, en raison du conflit en Ukraine mais aussi des bombardements sur Alep, très critiqués par les occidentaux.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !