AT&T serait en "pourparlers avancés" pour acheter Time Warner<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
AT&T serait en "pourparlers avancés" pour acheter Time Warner
©HBO

Game of Thrones

AT&T est le premier fournisseur d'accès aux États-Unis, et Time Warner est un conglomérat des médias.

AT&T, le géant américain des télécommunications, est "en pourparlers avancés" pour rachter Time Warner, le conglomérat des médias et du divertissement qui possède notamment les studios Warner, CNN, HBO et d'autres chaînes de télévisions. La transaction pourrait être annoncée ce week-end, et il s'agirait d'une transaction en numéraire et en actions. L'information est rapportée par Keach Hagey, Amol Sharma et Dana Cimilluca du Wall Street Journal, citant plusieurs sources proches du dossier. Selon les informations, les discussions ont vite avancé, et sont encore fluides et pourraient encore échouer, ou être reportées. Pour l'instant, on n'en sait pas plus. 

Si cette transaction était avérée, il s'agirait d'une des transactions les plus importantes dans les secteurs des télécommunications, des médias et des nouvelles technologies, qui convergent de plus en plus. AT&T a une capitalisation boursière de plus de 200 milliards de dollars ; Time Warner de plus de 70 milliards.

De telles discussions montrent la tendance à la convergence des médias et des infrastructures, notamment sous la pression des nouvelles technologies. Les fournisseurs d'accès cherchent à monter dans la chaîne de valeur en devenant propriétaires de contenus, et les producteurs de contenus, dont les modèles économiques sont remis en question par internet, peuvent chercher à se faire racheter.

Ceux aux longues mémoires se souviendront de la stratégie de Jean-Marie Messier de maîtriser "le contenu et le contenant", décriée après l'effondrement de la bulle internet des années 1990, mais qui aujourd'hui semble se réaliser de plus en plus. 

Lu sur le Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !