Trump-Clinton : le débat de l'inconnu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Trump-Clinton : le débat de l'inconnu
©REUTERS/Adrees Latif

Haute volée

La très aguerrie Hillary Clinton fait face, ce lundi soir, à l'imprévisible Donald Trump, dans un débat à haut risque.

Hillary Clinton connait bien les débats. Si elle n'y excelle pas tout le temps, elle sait maitriser sa parole politique. En revanche, que faire face à Donald Trump ? Le résultat du débat, qui aura lieu à l'université Hofstra près de New York ce lundi soir, est aussi imprévisible que les saillies du magnat, qui avait notamment menacé d'inviter une ancienne maitresse de Bill Clinton pour assister à la joute. Si ce n'est qu'un premier débat, il donnera le ton des prochains mois, alors que les sondages se resserrent entre les deux candidats.

La différence de portraits est saisissante. Si Trump se démarque par des formules choc, Clinton prépare minutieusement ses dossiers. Selon le New York Times, elle a organisé des faux débats pour s'entrainer à l'exercice et a même consulté des psychologues pour tenter de percer l'exubérant candidat Républicain.

Difficile de déterminer "quel" Donald viendra au débat. Le businessman a soufflé le chaud et le froid ces derniers mois, entre scandales et apaisement. Lors des débats Républicain, il avait réalisé un premier round mémorable avant de passer la main sur les débats suivants. Cette fois, il pourrait bien se montrer offensif jusqu'au bout.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !