Une copie du passeport de Michelle Obama aurait été publiée par des hackers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une copie du passeport de Michelle Obama aurait été publiée par des hackers
©Capture / Youtube

Faille

D'après les informations de la presse américaine, les hackers se seraient introduits dans la messagerie d'un employé de la Maison Blanche.

Selon des informations dévoilées jeudi 22 septembre par la Maison Blanche, Michelle Obama aurait été victime d'une attaque informatique menée par des hackers liés à la Russie. Une copie présumée du passeport de la première dame des États-Unis a été publiée à la suite d'une faille sur laquelle enquête la Maison Blanche. Diverses informations personnelles sur plusieurs employés de la présidence américaine sont également concernées par cette fuite. 

D'après les informations de la presse américaine, les hackers se seraient introduits dans la messagerie d'un employé de la Maison Blanche. "C'est un signal d'alarme pour nous tous", a prévenu un porte-parole, sans confirmer l'authenticité des éléments publiés. Les services secrets, chargés de la sécurité présidentielle, ont fait part de leur "inquiétude". 

Ce document d'identité de la première dame des États-Unis se trouvait dans un lot de mails émis entre février 2015 et juillet 2016, et aurait été dérobé dans la boîte Gmail d'un collaborateur chargé de la logistique des voyages officiels à la Maison Blanche.

>>>> À lire aussi : Les réseaux sociaux : ce nouveau terrain de chasse favori des hackers et des vols d'informations privées

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !