Valérie Pécresse souhaiterait prendre la direction du parti Les Républicains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valérie Pécresse souhaiterait prendre la direction du parti Les Républicains
©Reuters/Charles Platiau

Discrètes ambitions

Selon RTL, la présidente de la région Ile-de-France serait en intense négociations pour l'après-présidentielle.

Elle a déjà dit qu'elle ne souhaitait pas être ministre…mais se verrait bien à la tête des Républicains. Selon RTL, Valérie Pécresse serait en intense négociations pour l'après-présidentielle. La présidente de la région Ile-de-France n'a en effet toujours pas choisi qui elle allait officiellement soutenir pour la primaire de la droite et du centre.

Après des entrevues avec Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et François Fillon, certains disent qu'elle pourrait parrainer NKM. L'ancienne ministre de l'Education monnayerait son soutien, qui serait très recherché, rapporte le site de la radio. Son objectif ? Rien de moins que la présidence des Républicains selon certains sarkozystes.

Elle aurait pour elle son positionnement modéré, qui la placerait au "centre de gravité du parti". Bien loin donc d'un Laurent Wauquiez, président par intérim du parti depuis la fin août, et beaucoup plus axé à droite.

De toute façon, les proches de Valérie Pécresse rappellent que ce poste s'obtient pas un vote et non par nomination. Mais tout de même, quelques soutiens bien placés pourraient s'avérer utile dans le futur...

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !