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Amazon se lance dans la vente de produits artisanaux "made in France"

Publié le 22 septembre 2016
L'offre "Handmade" a été lancée l'année dernière aux Etats-Unis.
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L'offre "Handmade" a été lancée l'année dernière aux Etats-Unis.

Un an après avoir ouvert sa boutique "Handmade" (fait main) aux États-Unis, le géant de l'e-commerce élargit son offre à l'Europe. Dans l'hexagone, la boutique "made in France" propose des produits réalisés par 4000 artisans. Amazon mise sur des artisans qui confectionnent la totalité de leurs produits à la main. Cette nouvelle plateforme se décline une dizaine de pays européens (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie…). 

Ce nouveau service devrait permettre aux commerçants, via une présentation spécifique et personnalisée, de promouvoir leur artisanat : bijoux, œuvre d'art, décoration, cuisine, bricolage... Il sera même possible, pour les clients d'Amazon, de personnaliser leurs produits auprès des fabricants.

Avec cette nouvelle boutique, Amazon entend "conjuguer l’innovation, l’expérience d’achat de Amazon avec le savoir-faire des artisans français", explique Patrick Labarre, "directeur de la marketplace", chargé de séduire d'autres commerçant pour les faire travailler avec le géant du e-commerce. 

>>>> À lire aussi : Révolution épicière : Amazon va-t-il tuer tous les petits commerces de proximité avec sa livraison de produits frais à domicile ?

 

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