Le "ministre de l'information" de l'Etat islamique tué lors d'un bombardement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le "ministre de l'information" de l'Etat islamique tué lors d'un bombardement
©D.R

Rot in hell

Le Pentagone a annoncé vendredi la mort de Wa'il Adil Hasan Salman al-Fayad, tué le 7 septembre près de Raqqa en Syrie.

Nouveau coup dur pour l'Etat islamique : après la mort de son numéro 2, Abou Mohammed al-Adnani, c'est le responsable de la propagande du groupe terroriste qui a passé l'arme à gauche. Wa-il Adil Hasan Salman al-Fayad a été tué le 7 septembre, dans un bombardement aérien de la coalition antidjihadiste, près de Raqqa en Syrie, a indiqué vendredi le Pentagone.

Peter Cook, porte-parole du Pentagone, a déclaré que ce haut-responsable de l'Etat islamique est connu pour avoir "supervisé" la production de vidéos montrant des actes de torture et d'exécutions, largement diffusées par les jihadistes sur les réseaux sociaux. "Il était un proche collaborateur de Mohammed al-Adnani, le porte-parole de l'EI et un des responsables de l'organisation d'attaques terroristes extérieures", a-t-il ajouté.

Les deux hommes étaient des membres de premier plan de la shura, l'instance dirigeante de Daesh. Cette dernière est délibérément visée par la coalition internationale, qui veut ainsi désorganiser les djihadistes. "L'élimination des dirigeants de l'EI affaiblit sa capacité à conserver son territoire et sa capacité à planifier, finance et diriger des attaques" en Irak, en Syrie et dans le reste du monde, a souligné Peter Cook. 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !