2017 : Manuel Valls a décidé de "cogner" Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
2017 : Manuel Valls a décidé de "cogner" Emmanuel Macron
©Reuters

Fraternité

Pour le chef de la majorité, l'ancien ministre "peut détruire la gauche".

Manuel Valls veut contrecarrer Emmanuel Macron, quitte à le "cogner", aurait-il déclaré en privé, selon les informations d'Europe 1. En effet, ce dernier ne bénéficie plus de la protection de François Hollande. Le chef de la majorité aurait déclaré qu'"Emmanuel Macron peut détruire la gauche, c'est le seul sujet." Et qu'en réponse, il faut donc "le cogner". Parce qu'après tout, la politique "ce n'est pas le monde des Bisounours." "Ma limite c'est le ciel", aurait également déclaré Manuel Valls, pour montrer qu'il est prêt à aller loin contrele prétendant. 

Les cadres du PS auraient reçu instruction de mener campagne contre Macron, en ripostant à chacune de ses sorties ou déclarations, et évidemment de lui refuser tout parrainage pour l'élection présidentielle, sous peine d'exclusion du parti. Par exemple, récemment Manuel Valls avait accusé Emmanuel Macron de "populisme light", au sujet du burkini. 

Il va de soi de la volonté de Manuel Valls de détruire Emmanuel Macron découle seulement de sa volonté de sauver "la gauche", et non pas du fait que les deux hommes occupent le même espace politique...

A LIRE AUSSI : Mister Valls et Docteur Macron : la guerre de la "gauche du réel" qui se défend d’être socialiste

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !