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Un réseau social pour trouver son médecin
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DoctorBook

Un site web original aux Etats-Unis.

HealthTap, une start-up basée à Palo Alto, en Californie, a ouvert un site web original. Des utilisateurs posent une question à propos de leurs symptômes ou maladies, et des médecins y répondent. Le service est totalement gratuit, les intervenants ne sont pas rémunérés. Mais ils s'affrontent sur le nombre de points gagnés, façon jeu vidéo, décernés par les utilisateurs, un peu comme on clique "j'aime" sur Facebook.

Ils peuvent ainsi passer des niveaux et recevoir des prix et des titres. L'intérêt? la réputation. En participant, les médecins qui veulent attirer de nouveaux patients ont l'opportunité de gagner en visibilité. En cherchant des réponses, les "patients" peuvent utiliser un filtre géographique pour trouver les praticiens les plus proches d'eux.

Lancé en mai dernier, le site affiche 9 000 mèdecins enregistrés et en ajoute une centaine par jour. Vierge de toute publicité, le site garde le secret sur la façon dont il génère des revenus. Il fonctionne comme un réseau social, les utilisateurs pouvant suivre des sujets ou des médecins en particulier en s'abonnant, les réponse s'affichant sur un fil d'activités.

"Twitter, facebook, Quora et Zynga ont inventé la mécanique du réseau social et son énorme marché potentiel", souligne Tim Chang, directeur de Mayfield Fund, l'un des actionnaires de HealthTap. "Si on peut prendre le meilleur de cette mécanique et l'appliquer dans un domaine particulier, les résultats peuvent être très puissants".

Lu sur The New York Times

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