General Electric investit 1,4 milliards de dollars de plus dans l'impression 3D<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
General Electric investit 1,4 milliards de dollars de plus dans l'impression 3D
©B Mathur / Reuters

The Future

Cette méthode n'en est plus à ses balbutiements et commence à fonctionner vraiment.

General Electric vient de racheter deux entreprises européennes spécialisées dans l'impression 3D, pour un montant cumulé d'1,4 milliard de dollars (1,25 milliard d'euros). Il s'agit d'Arcam AB, en Suède, et SLM Solutions Group, en Allemagne. Ceci après que le conglomérat industriel et financier américain a investi 1,5 milliard de dollars (1,34 milliard d'euros) dans le secteur depuis 2010, doublant ainsi son investissement sur cinq ans, comme le signale l'agence Associated Press. Une telle acquisition par un tel géant montre que le secteur de l'impression 3D, qui a connu beaucoup (trop?) de hype, n'en est plus à ses balbutiements et fait vraiment ses gammes.

Arcam "a inventé le chalumeau à rayon d'électron pour l'impression 3D avec du métal, et produit des poudres de métal", et SLM Solutions "produit des machines au laser pour l'impression 3D en métal", précise GE dans son communiqué de presse. David Joyce, patron de la division "aviation" de GE, explique au Wall Street Journal que l'entreprise utilise de plus en plus l'impression 3D pour construire des moteurs d'avion, et que l'entreprise compte l'utiliser de plus en plus dans d'autres secteurs, comme les turbines où les équimenets médicaux. "GE prévoyait d'acheter un millier d'imprimantes 3D sur la prochaine décennies. En faisant rentrer ces entreprises dans notre giron, on pourrait réduire nos cou^ts par 3 à 5 milliards de dollars." 

On voit ainsi que l'impression 3D est entrain de devenir une vraie application industrielle. Si le rêve parfois évoqué de l'imprimante 3D chez chaque quidam qui permet de reproduire n'importe-quel objet à l'envie, ne semble pas prêt de se réaliser, dans le monde industriel l'impression en 3D est entrain de commencer à ressembler à une révolution. 

Lu sur Ars Technica

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !