Hillary Clinton obligée de s'excuser après son dérapage "trumpien"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Hillary Clinton obligée de s'excuser après son dérapage "trumpien"
©Flickr / marcn

Canossa

Elle avait indiqué que la moitié des électeurs de Trump étaient d'irrécupérables "racistes", "homophobes" et "sexistes". Elle a dû faire marche arrière.

Pour une fois, les rôles sont inversés. Hillary Clinton, candidate démocrate à l'élection présidentielle a déclaré qu'elle regrettait ses propos récents ; elle avait déclaré lors d'une levée de fonds : "Vous pouvez placer la moitié des partisans de Trump dans ce que j’appelle le panier des personnes pitoyables" et avait poursuivi pour détailler le fond de sa pensée : "Les racistes, sexistes, homophobes, xénophobes, islamophobes".

Elle s'est reprise samedi 10 septembre dans la soirée : "J’ai généralisé, et ce n’est jamais une bonne idée. Je regrette avoir dit “la moitié”". 

L'équipe de campagne de Trump s'était offusquée. Et c'est sur Twitter que le candidat républicain a frappé le plus fort, d'abord en s'insurgent contre la violence du propos de son adversaire, puis en lui faisant un clin d'œil malicieux : il a retrouvé un tweet très opportun du président Obama, datant de 2012.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !