En direct
Best of
Best Of du 13 au 19 avril 2019
En direct
Liberté religieuse
Algérie : un chrétien condamné à 5 ans de prison pour "atteinte à l'islam et au prophète"
Publié le 03 septembre 2016
L'homme avait publié sur Facebook des propos contre l'islam.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
L'homme avait publié sur Facebook des propos contre l'islam.

Slimane Bouhafs a été condamné à cinq ans de prison pour "atteinte à l'islam et au prophète" à la suite de propos contre l'islam et pour le christianisme sur Facebook. 

La gendarmerie l'a interpellé le 31 juillet 2016 pour "atteinte aux préceptes de l'islam et propos indécents à l'égard du prophète Mohammed", et il a été inculpé pour avoir "porté préjudice à la religion musulmane à travers des écrits et photos partagés sur les réseaux sociaux." Il a été ensuite condamné à une peine de cinq ans de prison et une amende de 100 000 dinars. La décision provoque un tollé sur les réseaux sociaux en Algérie. 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (19)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Solognitude
- 04/09/2016 - 19:23
@ Wortstein
Vous voulez parler de Edouard Marie Gallez . Son dernier ouvrage : Le malentendu islamo- chrétien est également très intéressant pour se faire une idée de l'islam .
MIMINE 95
- 04/09/2016 - 15:40
CECI EXPLIQUE PEUT ETRE CELA
Le 07 01 2016 , le journal El Watan publie en page 12 de sa version magazine (page 18 du PDF) un article intitulé "comment les manuels scolaires diabolisent les non musulmans". Si vous utilisez un bon moteur de recherche type mozilla firefox, Vous pouvez accéder au PDF de cette édition en tapant [PDF dangereusement algerie comment les manuels scolaires "diabolisent" les non musulmans] puis en entrant : http://yazidhaddar.over-blog.com/2016/01/comment-les-manuels-scolaires-diabolisent-les-non-musulmans.html, vous accèderez au blog,: "psychologie en Algérie" qui consacre un article à ce sujet.
Cependant , même si il est louable qu'el Watan et ce chercheur dénonce ce fait, n'oublions pas pour autant que celui ci n'est que la mise en pratique des principes édictés tout au long du coran de la sunnah.
l'enclume
- 04/09/2016 - 15:35
N'ayez pas peur !!!!!
Vous n'avez rien compris. Ce brave chrétien privé de liberté pendant 5 ans, que va-t-il faire en tôle ? Tout simplement convertir un max de musulmans au christianisme. Il y a des milliers d'exemples dans le monde musulman. Quant aux autorités algériennes, elles font au froc, parce qu'il y a des conversions en très très grand nombre en Algérie, particulièrement en Kabylie. Les Kabyles étant surnommés "les juifs algériens".