Impôts : Nicolas Sarkozy est contre le prélèvement à la source <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Impôts : Nicolas Sarkozy est contre le prélèvement à la source
©

Moi président de la République…

S’il revient au pouvoir, l’ancien chef d’Etat promet de revenir sur le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu qu'installe en ce moment le gouvernement actuel.

"Je ne serai pas celui qui augmente les tâches administratives des entreprises", a déclaré Nicolas Sarkozy dans une interview publiée mercredi 31 août au soir sur le site du quotidien Les Echos.

"Comment peut-on leur promettre un allégement des charges et commencer par accroître leurs contraintes en leur demandant de faire le travail de l'administration fiscale ? Il n'en est pas question", ajoute-t-il.

Le candidat Les Républicains à la primaire de la droite et du centre considère que le prélèvement à la source est aussi "une atteinte à la vie privée, l'employeur n'ayant pas à connaître la vie personnelle de ses salariés".

"Tout cela pour une simplification qui n'en sera pas une: de très nombreux contribuables devront quand même continuer à faire une déclaration chaque année, ne serait-ce que pour tenir compte des pensions alimentaires ou des crédits et des réductions d'impôts", ajoute-t-il.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !