Russie : Vladimir Poutine prêt à accueillir un sommet israélo-palestinien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Russie : Vladimir Poutine prêt à accueillir un sommet israélo-palestinien
©Reuters

Médiation

Abdel Fattah al-Sissi, qui a lancé en mai 2016 un nouvel appel pour la reprise du processus de paix entre Israéliens et Palestiniens, salue un "signe positif".

Dans un entretien accordé à des médias d'État, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a assuré ce lundi que Vladimir Poutine était prêt à relancer le processus de paix israélo-palestinien en accueillant un sommet sur la question à Moscou. 

"Poutine m'a dit qu'il était prêt à recevoir Abou Mazen (surnom du président palestinien Mahmoud Abbas) et Netanyahu à Moscou, pour organiser des discussions directes et trouver une solution", a déclaré le chef de l'État égyptien. Selon lui, Israël a désormais la volonté d'aboutir à la signature d'un accord de paix avec les Palestiniens, ce qui constitue un "signe positif". 

Abdel Fattah al-Sissi a lancé en mai 2016 un nouvel appel pour la reprise du processus de paix entre Israéliens et Palestiniens, qui avait été suivi par la visite en Israël du ministre des Affaires étrangères égyptien Sameh Choukri au mois de juillet. 

Ahmed Majdalani, membre de la direction palestinienne, a déclaré dans la foulée à l'AFP que "des contacts étaient en cours pour relancer le processus politique actuellement au point mort" depuis 2014, date de la dernière tentative de médiation initiée par les États-Unis. 

>>>> À lire aussi : Pourquoi le refus d’Israël de la conférence internationale sur la paix israélo-palestinienne proposée par Paris est l’énième démonstration que la France a perdu toute influence au Proche-Orient (et pour un bon moment...)

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !