Deux jeunes Français retrouvés morts à Madagascar <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Deux jeunes Français retrouvés morts à Madagascar
©Reuters Pictures

Crime

Les deux victimes travaillaient depuis plusieurs mois pour l'association malgache Cétamada, engagée dans la protection de l'environnement et des mammifères marins.

Dimanche 21 août au petit matin, les corps sans vie deux Français âgés de 23 et 25 ans (un homme et une femme), ont été retrouvés sur une plage de l'île de Sainte-Marie, près des côtes de Madagascar. Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux jeunes ont été sauvagement assassinés après avoir passé la soirée dans une boîte de nuit très fréquentée, près de laquelle ont été retrouvés leurs corps. D'après l'AFP, les deux victimes auraient été tuées avec acharnement à coups de rondin de bois, au point d'être totalement défigurées. 

Si le jeune homme a été retrouvé avec toutes ses affaires et son argent sur lui, le sac à main de la jeune femme a en revanche été dérobé. Cette dernière a par ailleurs été retrouvée partiellement dénudée. Aucune information n'a encore été communiquée à propos d'une éventuelle agression sexuelle. Le ministère des Affaires étrangères, qui a confirmé la mort des deux ressortissants Français, a dénoncé un "crime odieux". D'après le préfet local, la scène du crime aurait été maquillée, et les corps déplacés.

Les deux victimes travaillaient depuis plusieurs mois pour l'association malgache Cétamada, engagée dans la protection de l'environnement et des mammifères marins. "Cela fait 15 ans que l'on fait venir des dizaines d'éco-bénévoles et il n'y a jamais eu de problèmes de cette envergure (…) Cela fait 35 ans que j'habite à Sainte-Marie et je n'ai jamais eu ce sentiment d'insécurité, la population est généralement pacifique ; c'est justement ce qui nous bouleverse", a déclaré Jean-Jacques Ravello, vice-président de Cétamada et consul honoraire de France à Sainte-Marie.

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !