JO de Rio : une athlète saoudienne aurait déclaré forfait pour éviter de rencontrer une Israélienne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
JO de Rio : une athlète saoudienne aurait déclaré forfait pour éviter de rencontrer une Israélienne
©Reuters

Dommage collatéral

Joud Fahmy se serait blessée aux bras et aux jambes durant un entraînement.

Jeux olympiques et politique ne font pas toujours bon ménage. Joud Fahmy, une judoka saoudienne aurait déclaré forfait lors de son premier match au JO afin d'éviter une probable rencontre avec une adversaire israélienne. Au premier tour, l'athlète devait affronter au premier tour la Mauricienne Christianne Legentil. En cas de victoire, elle aurait croisé le fer avec Gili Cohen, une Israélienne.

Mais avant la rencontre, des officiels saoudiens ont annoncé sur Twitter que la sportive s'était blessée aux bras et aux jambes durant l'entraînement. Une décision qui a fait naître une véritable suspicion sur ce forfait parmi les médias israéliens.

L'Arabie Saoudite et Israël n'ont en effet aucune relation officielle. Le royaume saoudien n'autorise pas ses habitants à se rendre dans le pays hébreu et n'accorde pas de visa aux citoyens de ce pays. Joud Fahmy était une des quatre Saoudiennes à avoir été envoyée aux Jeux olympiques de Rio.

A LIRE AUSSI : Ouverture des JO de Rio : ces 4 leçons géopolitiques que les jeux d'été 2016 nous apprennent sur l'état de la planète

Lu sur le DailyMail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !