Euro 2016 : de nombreuses loges VIP désertes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Allemagne v Italie - Euro 2016 - Quart de finale - Stade de Bordeaux (Gironde) le 2 juillet 2016. Le joueur Mattia De Sciglio réagit après les tirs au but.
Allemagne v Italie - Euro 2016 - Quart de finale - Stade de Bordeaux (Gironde) le 2 juillet 2016. Le joueur Mattia De Sciglio réagit après les tirs au but.
©REUTERS/Darren Staples

Couac

Constat accablant dans la presse le 5 juillet. Les loges VIP à 1.800 euros la place n'ont pas trouvé le public escompté, principalement à Bordeaux.

Trop gourmande l'UEFA ? C'est possible, affirme BFMTV le 5 juillet, qui constate que malgré des affiches prestigieuses comme Allemagne-Italie en quart de finale de l'Euro 2016 le 2 juillet dernier, les loges du stade de Bordeaux ont rassemblé moins d'un millier de spectateurs pendant ce match, sur une capacité de 4.200 places en loge.

Il en est de même pour les cinq matchs accueillis par la ville girondine depuis le début du championnat européen : les VIP étaient par exemple à peine une centaine sur 4.200 à assister au match Autriche-Hongrie un peu plus tôt dans la compétition.

Selon BFMTV, Bordeaux a même fait appel à des bénévoles pour remplir les loges durant la rencontre choc qui a vu la victoire in extremis de la Mannschaft après un but partout et une longue et électrique séance de tirs au but.

Avec des packs "entreprise" à 9.000 euros les cinq matchs, il est possible que d'aucuns y aient vu un tarif prohibitif de la part de l'organisation de football européenne.

Si le stade bordelais a été le plus touché par le syndrome de la tribune vide, le Stade de France n'est pas en reste. Pour le "festival" des Bleus face à l'Islande en quart de finale (victoire 5 à 2 pour la France) les places VIP pour la rencontre ont écopé d'un rabais de 50% de leur prix, indique France Bleu.

Lire aussi : Euro 2016 – France - Islande : Céline Dion, électrisée, chante avec le public et donne le score

Lu sur France Bleu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !