Brexit : Marine Le Pen compare l'Union européenne à l'URSS<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Brexit : Marine Le Pen compare l'Union européenne à l'URSS
©Capture d'écran ibtimes.co

Printemps des peuples ?

En plein débat sur les conséquences du Brexit, la candidate à la présidentielle s'en est prise à l'Union européenne dans une tribune publiée par le New York Times.

Marine Le Pen souhaite en effet voir se tenir un référendum similaire à celui tenu par les anglo-saxons, affirmant que l'Europe vivait un "printemps des peuples". Elle a donc adressé une lettre au président de la République François Hollande pour lui demander de l'organiser.

Elle a aussi dénoncé le leadership de  l'Allemagne et de la chancelière Angela Merkel, auprès de qui les présidents de l'Espagne, de l'Italie et de la France irait "directement prendre leurs ordres."

La présidente du Front National estime enfin que le "destin de l'Union européenne ressemble de plus en plus à celui de l'Union soviétique, morte de ses propres contradictions". L'Union européenne selon elle essayerait de se venger des Anglais, montrant sa véritable "nature tyrannique". 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !