Carlos Ghosn a cumulé une rémunération de 16,5 millions d'euros en 2015-2016<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Carlos Ghosn a cumulé une rémunération de 16,5 millions d'euros en 2015-2016
©CGPME

Juteux

Le haut comité de gouvernement d'entreprise (HCGE) de l'Afep-Medef a récemment dénoncé le montant de la rémunération globale du PDG de Renault-Nissan.

Lors de l’assemblée générale de ses actionnaires à Yokohama, près de Tokyo, le constructeur japonais Nissan Motor a annoncé mercredi 22 juin avoir versé au PDG Carlos Ghosn un salaire de 1,1 milliard de yens (9,35 millions d’euros) cette année, soit une hausse de 3,5 % en un an. 

Carlos Ghosn, qui est aussi PDG de Renault, a perçu par ailleurs une rémunération de 7,2 millions d'euros de la part du constructeur automobile français.

En mai 2016, le haut comité de gouvernement d'entreprise (HCGE) de l'Afep-Medef avait dénoncé le montant de la rémunération globale du PDG de Renault-Nissan, auquel les actionnaires s'étaient opposés par un vote négatif. 

Carlos Ghosn a souligné "la diversité" de son équipe dirigeante, "une différence de taille avec certains concurrents dont les responsables viennent principalement d’un seul pays", et s'est également félicité des "ventes records" réalisées en 2015/16. Le chiffre d’affaires du groupe a atteint 12 190 milliards de yens (91,9 milliards d’euros au taux de change retenu par Nissan Motors), et son bénéfice net a progressé de 14,5 % à 523,8 milliards de yens (4 milliards d’euros). 

>>>> À lire aussi : Merci patron ! Lettre ouverte à Carlos Ghosn

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !