Rennes : une jeune femme poignardée par un homme qui voulait "tuer au nom du Ramadan"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Rennes : une jeune femme poignardée par un homme qui voulait "tuer au nom du Ramadan"
©Reuters

Agression

Nicolas Jacquet, le procureur de la République, a expliqué que "l’agresseur, un homme âgé de 32 ans, avait des antécédents psychiatriques lourds".

Une étudiante a été poignardée mardi après-midi, à Rennes, alors qu'elle se trouvait à l'arrêt de bus Mirabeau près de son établissement, le lycée Chateaubriand. La jeune femme de 19 ans a reçu trois coups de couteau, dont deux aux poignets et un à l’abdomen. L'auteur des faits, un déséquilibré, a rapidement été interpellé par la police après avoir été maîtrisé par des témoins de la scène. Gravement blessée (même si ses jours ne sont pas en danger), la victime a été prise en charge par les pompiers et acheminée à l'hôpital de Pontchaillou. 

Nicolas Jacquet, le procureur de la République, a expliqué que "l’agresseur, un homme âgé de 32 ans, avait des antécédents psychiatriques lourds. En raison de son état, il n’a pas pu être placé en garde à vue. Il a été hospitalisé sous contrainte au centre hospitalier Guillaume Régnier". Pendant son audition, l’homme a expliqué aux policiers "avoir voulu tuer au nom du Ramadan", a précisé le procureur.

>>>> À lire aussi : Nice : la vidéo choc de l'agression de la serveuse qui vendait de l'alcool pendant le ramadan

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !