Daech appelle à attaquer l'Occident au moment du ramadan<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Daech appelle à attaquer l'Occident au moment du ramadan
©D.R

Barbares

L'organisation terroriste a appelé à de nouvelles attaques à partir de début juin. Elle a également mené de nouvelles exécutions particulièrement choquantes.

Dans un nouveau message audio diffusé samedi soir, le porte-parole de l'Etat islamique, Abou Mohammed Al-Adnani, appelle à commettre de nouvelles attaques en Occident durant le mois du ramadan, qui devrait débuter le 6 ou 7 juin.

"Préparez-vous, soyez prêts… pour en faire un mois de calamité partout pour les non-croyants. On ne se bat pas pour les villes ni pour les terres... notre Coran nous demande de combattre le monde entier", déclare le porte-parole dans cet enregistrement audio d'une trentaine de minutes. Il s'adresse "spécialement aux combattants et aux partisans du califat en Europe et en Amérique" pour leur indiquer que "la plus petite action que vous mènerez en leur cœur vaut mieux et nous aidera plus que ce que vous feriez si vous étiez avec nous."

Dans ce message, Daech soutient également que le djihadiste Omar le Tchétchène, l'un des chefs militaires de l'organisation, n'est pas mort, contrairement à ce qu'a affirmé le Pentagone en mars. Par contre, l'enregistrement ne fait aucune mention du crash de l'avion EgyptAir. Cette absence n'est pas révélatrice, ce type de messages pouvant être enregistré plusieurs semaines en avance.

"Il semble que l'EI semble plus clairement reconnaître ses difficultés à conserver un territoire" tout en mettant l'emphase sur "l'idée de poursuivre (le combat) malgré des pertes", a souligné l'expert des réseaux djihadistes Aymenn al-Tamimi, commentant cette nouvelle bande sonore de l'EI, dont l'objectif est semble-t-il de remonter le moral de ses partisans.

Par ailleurs, l'organisation terroriste a publié une vidéo montrant l'exécution de plusieurs prisonniers. L'un d'eux, la tête maintenue sur un rocher plat, est écrasé à l'aide d'un caillou maintenu par plusieurs djihadistes.

Selon Iraqi News, l'organisation a aussi exécuté 25 personnes accusées d'être des espions travaillant avec l'armée iraquienne, à Mossoul. Elles sont été attachées ensemble à l'aide d'une corde et plongées dans une cuve d'acide nitrique, jusqu'à ce que leurs corps se dissolvent.

Lu L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !