"Raciste" : Après les attaques de Karim Benzema et Eric Cantona, la maison de Didier Deschamps en Bretagne vandalisée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
"Raciste" : Après les attaques de Karim Benzema et Eric Cantona, la maison de Didier Deschamps en Bretagne vandalisée
©Reuters/Charles Platiau

Carton jaune

Après les attaques de Karim Benzema ou Eric Cantona à l'encontre de la sélection de l'équipe de football française, qui avaient montré du doigt l'absence de maghrébins dans l'équipe sélectionnée par Didier Deschamps, ce dernier a été victime d'une dégradation de sa maison en Bretagne ce samedi 4 mars.

En grandes lettres noires, le mot "Raciste". Sur la facade de la résidence secondaire de Concarneau où Didier Deschamps a l'habitude de passer ses vacances, la police a retrouvé ce mot. 

Dure semaine pour Didier Deschamps, qui au jour du dernier match de préparation (contre l'Ecosse) avant l'Euro, doit encore faire face à des attaques venant de l'extérieur. Pour ne pas avoir sélectionné Karim Benzema, empetré dans l'affaire de lasex-tape de Mathieu Valbuena, et Hatem Ben Arfa, auquel il a préféré Kingsley Coman et Dimitri Payet malgré la saison remarquable du niçois, certains ont cru pouvoir émettre des soupçons sur l'entourage du sélectionneur. Si Benzema avait écarté le fait que son sélectionneur soit raciste, il avait en revanche parlé de la pression de la "France raciste". aujourd'hui, les choses semblent s'emballer.

Didier Deschamps a fait savoir, par son avocat Maitre Brusa, qu'il allait porter plainte contre cette "violence inouïe" et qu'il pensait à mettre sous protection sa famille.

Lu sur France Bleu Breizh Izel

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !