Jean-Luc Mélenchon : "François Hollande m'indiffère"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon : "François Hollande m'indiffère"
©Capture RTL

Bon client

Le candidat du Front de gauche à la l'élection présidentielle ne se mettra pas en compétition avec François Hollande, a-t-il répondu sur RTL ce jeudi.

Toujours en forme. "Il n'y a pas de lutte gratuite", estime Jean-Luc Mélenchon sur les ondes d'RTL ce jeudi matin, qui ajoute que "La loi El Khomri pourrit la vie des gens".

Au sujet des grèves et mouvements sociaux qui secouent encore le pays le 2 juin, le candidat du Front de gauche déclare : "Bien sûr, il y a des gens qui sont mécontents des conséquences de la lutte. Mais il n'y a pas de lutte gratuite. Ceux qui se battent le font pour tout le monde", poursuit-il au micro d'Olivier Mazerolle.

Paradoxal, Jean-Luc Mélenchon rappelle que les grévistes "perdent leur jour de salaire" et " paient cher leur lutte", mais attaque Guillaume Peltier porte-parole des Républicains, le qualifiant "d'illuminé". Suite à sa proposition "d'interdire le paiement des jours de grève dans la fonction publique".

Le candidat du Front de gauche n'a pas attendu la réaction des communistes, dont le 37e congrès se déroule ce jeudi, pour se lancer dans la compétition présidentielle : il vient de lancer son site Internet, "la France insoumise", et lancera son premier grand rassemblement ce dimanche 5 juin à Paris.

Concernant François Hollande, Jean-Luc Mélenchon se considère comme le seul candidat de gauche alternatif à l'actuel chef de l'Etat.

"Nous ne parlons pas des mêmes choses. Je ne ferai pas campagne contre lui, il m'indiffère", a-t-il ajouté à propos du locataire de l'Élysée sur RTL jeudi 2 juin.

Lire aussi : Mélenchon, Hollande, Martinez, Mailly : les pourcentages qui tuent…

Entendu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !