Education nationale : Najat Vallaud-Belkacem annonce une augmentation des salaires des enseignants <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Education nationale : Najat Vallaud-Belkacem annonce une augmentation des salaires des enseignants
©

Jackpot !

"Cette revalorisation va permettre de replacer la France au-dessus de la moyenne des pays de l’OCDE’’ affirme la ministre.

A l’approche des élections, c’est Noël à tous les étages. Si le point d’indice des fonctionnaires a déjà été revu à la hausse, ce sont, cette fois, les enseignants qui vont se voir gratifier d’un coup de pouce gouvernemental. La ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, l’a elle-même annoncée en grande pompe ce lundi. ‘’Cette revalorisation va permettre de replacer la France au-dessus de la moyenne des pays de l’OCDE et même d’atteindre les meilleurs pays pour le traitement en fin de carrière’’.

Tout le monde est concerné : public, privé, premier et second degré, avec une augmentation moyenne de 1200 euros par an et par enseignant. Une jolie somme et un effort d’un milliard d’euros supplémentaire par an pour l’Etat. Le but de cette revalorisation, qui s’étalera entre 2017 et 2020, est de rendre le métier plus attractif, alors qu’on manque cruellement de professeurs.

Parallèlement, un nouveau système d’évaluation des enseignants va être mis en place, à travers 4 ‘’rendez-vous’’ dans chaque carrière pour permettre l’évolution du professeur. Mais les contours restent encore très flous.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !