Défense : la Russie a réussi l'envoi de missiles anti-satellites dans l'espace<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Défense : la Russie a réussi l'envoi de missiles anti-satellites dans l'espace
©Reuters

Moonraker

Les tests ont été conduits avec succès depuis la base de Plesetsk, d'après le ministère américain de la Défense.

C'est un pas de plus, pour la Russie, vers "le développement d'armes capables de détruire des satellites américains utiles à des fins de navigation, de communication et de renseignement". Mercredi 25 mai, la Russie a réussi des tests d'envoi de missiles Nudol, en mesure de détruire des satellites en orbite.

Les essais russes sont surveillés de près par les renseignements, mais peu d'informations sont connues sur ces tirs de missiles Nudol. Ce lancement s'inscrit en tout cas dans la stratégie de Vladimir Poutine de "moderniser l'arsenal russe et de développer des nouvelles armes". Pour la Russie, la dépendance des Etats-Unis à l'espace est "une vulnérabilité exploitable."

La Chine aussi cherche à conquérir ce nouvel espace de lutte des pouvoirs et avait envoyé, avec succès, un missile en 2007, qui avait détruit un satellite. Alors les Etats-Unis s'y préparent activement. D'ailleurs, l'armée américaine vient de mener un exercice grandeur nature de guerre contre un hypothétique ennemi... russe.

Lu sur The Washington Free Beacon

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !