Robert Ménard lance son propre mouvement politique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Robert Ménard lance son propre mouvement politique
©Capture d'écran du site du Dailymail

Ozons ?

"Oz ta droite", c'est le nom du mouvement dont le maire de Béziers doit définir la ligne ce week-end lors d'une conférence dans sa ville, révèle Europe 1.

Robert Ménard organise ce week-end à Béziers (Hérault), un rassemblement politique de tables rondes, pour établir une cinquantaine de propositions autour d'un mouvement baptisé "Oz ta droite".

Parmi les invités, le président du Mouvement pour la France (MPF) Philippe De Villiers, Nicolas Dupont-Aignan ("Debout la France"), ou la députée européenne (Les Républicains) Nadine Morano.

Le Front national sera aussi représenté, avec la députée du Vaucluse et conseillère régionale de PACA (Provence Alpes Côte d'Azur) Marion Maréchal-Le Pen et le compagnon de la présidente du Front national Marine Le Pen, Louis Aliot.

Le but : que les propositions de "Oz ta droite" soient ensuite reprises par un candidat à l'élection présidentielle de 2017 en France.

Le mouvement, qui se veut différent d'initiatives comme celles de "En Marche !" d'Emmanuel Macron, prendra la forme d'une plateforme Internet.

Pour le maire de Béziers, qui indique avoir des idées proches du Front national, ce dernier "n'est pas assez ferme sur les questions familiales et pas assez libéral sur les questions économiques", indique Europe 1 sur son site web ce mercredi. Les détails du projet de M. Ménard devraient être ensuite publiées dans les pages du magazine Valeurs actuelles.

Lire aussi : Mais sur quoi pourrait déboucher la grande réunion des droites "hors les murs" invitées par Robert Ménard à Béziers en mai ?

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !