Nigéria : une deuxième étudiante enlevée par Boko Haram réapparait<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Nigéria : une deuxième étudiante enlevée par Boko Haram réapparait
©Reuters

Bonne nouvelle

Elle faisait partie des personnes libérées lors d’une opération de l’armée.

Une deuxième étudiante, enlevée à Chibok, a été retrouvée saine et sauve, selon un porte-parole de l’armée nigériane. Elle a été libérée lors d’une opération conjointe de l’armée et de milices, dans l'Etat de Borno (Nord-Est), fief du groupe terroriste. ‘’Son nom est Serah Luka. Elle est au numéro 157 de la liste des filles enlevées’’ a expliqué le porte-parole.

Quelques heures plus tôt, c’est Amina qui avait été retrouvée. ‘’Le sauvetage d'Amina nous donne de nouveaux espoirs et nous offre une opportunité unique en termes d'informations vitales. Le gouvernement fera tout ce qu'il peut pour sauver d'autres jeunes filles de Chibok’’ avait alors expliqué le président Muhammadu Buhari. 

274 jeunes filles avaient été enlevées par Boko Harama en avril 2014 mais 57 avaient réussi à fuir. Selon Amina, les captives se trouvent dans une forêt, tenue par les terroristes.

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !