Areva : Anne Lauvergeon mise en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Areva : Anne Lauvergeon mise en examen
©Reuters

UraMin

L'ex-Présidente d'Areva était convoquée vendredi matin par trois juges d'instruction dans le cadre de l'affaire "UraMin". Elle a été mise en examen pour présentation et publication de comptes inexacts et diffusion de fausses informations.

L'ancienne présidente d'Areva était convoquée ce vendredi matin pour un interrogatoire de première comparution, dans le cadre d'une enquête ouverte en mai 2015 sur le rachat par Areva de la société minière UraMin en 2007 pour 1,8 milliard d'euros. 

Les juges d'instruction Renaud Van Ruymbeke, Claire Thépaut et Charlotte Bilger du parquet national financier viennent de mettre Anne Lauvergeon en examen pour cette affaire, après son mariEn cause, des faits de présentation de comptes inexacts, diffusion d'informations fausses ou trompeuses sur l'exercice 2010-2011 et lors de l'acquisition de la société minière canadienne. Pour le chef  d'abus de pouvoir, Mme Lauvergeon a été placée sous le statut de témoin assisté.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le cabinet "ALP" d'Anne Lauvergeon, situé dans le VIIIe arrondissement de Paris, a été visité par des individus présentés "costauds" selon des images de vidéo-surveillance. Rien n'a été dérobé, les alarmes, reliées au domicile d'Anne Lauvergeon ayant immédiatement retenti.

A LIRE AUSSI : Avec l’ouverture de l’information judiciaire sur l’affaire UraMin-Areva, voici Anne Lauvergeon en première ligne

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !