Dominique Paillé et Cécilia Attias s'affrontent sur leurs blogs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Dominique Paillé et Cécilia Attias s'affrontent sur leurs blogs
©

Guéguerre

C’est l’ex-femme de Nicolas Sarkozy qui a donné le coup d’envoi de cette bataille qui dure depuis plusieurs jours.

Début de l'affrontement : jeudi . Sur son blog, Cécilia Attias critique le roman "Panique à l’Elysée", dans lequel Dominique Paillé envisage un scénario pour la présidentielle : Nicolas Sarkozy et François Hollande éliminés au premier tour, François Bayrou et Marine Le Pen s’affrontent au second, et c’est le leader du MoDem qui est élu.

 "L’expression “prendre ses rêves pour de la réalité“, n’aura jamais été aussi juste. Car depuis qu’il a tourné le dos à Nicolas Sarkozy, dont il fut le porte parole, et qu’il s’est rallié à François Bayrou, Dominique Paillé essaie de tout faire pour servir sa nouvelle “idole“", affirme Cécilia Attias.

 Et d’ajouter : "Il est bien abusif et peu courageux de s’emparer des noms des personnalités publiques pour leur prêter des idées et des comportements faux et injurieux sous couvert d’être imaginaires".

Quelques jours plus tard, l'ancien porte-parole de l'UMP publie une première réplique sur son blog.

"Vous êtes libre de vos jugements mais merci de ne pas attaquer la créativité des romanciers quand vous laissez libre cours aux informations des journalistes", affirme Dominique Paillé.

Le lendemain, il répond ce coup-ci à Gala, qui a jugé sa réplique "molle".

 "Ma réponse à Cécilia Attias n’est pas molle. Votre qualificatif est inapproprié . ( …) Je ne souhaite pas, comme elle le fait, verser dans l’insulte personnelle ou l’invective".

Lu sur 20minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !