Brésil : l’intervention du patron des députés contre la destitution de Dilma Rousseff créé la confusion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Brésil : l’intervention du patron des députés contre la destitution de Dilma Rousseff créé la confusion
©Reuters

Pas tres clair

Waldir Maranhao, le président intérimaire de la Chambre des députés brésiliens, a demandé l’annulation du vote permettent l’impeachment.

Le Brésil est en pleine confusion après un nouveau coup de théâtre, dans l’affaire de destitution de Dilma Rousseff, qui secoue le pays. A la surprise générale, Waldir Maranhao, le président intérimaire de la Chambre des députés brésiliens, a demandé l’annulation du vote du 17 avril, ouvrant la voie à la destitution, en raison d’irrégularités dans le vote. En effet, certains députés s’étaient positionnés publiquement avant le scrutin.

Reste à savoir si l’intervention entrainera un nouveau vote, comme le réclame désormais Waldir Maranhao. Le Sénat, qui doit désormais confirmer ou infirmer la destitution, ne l’entend pas de cette oreille. ‘’Accepter une telle plaisanterie avec la démocratie me compromettrait personnellement dans le retard du processus’’ a déclaré le président du Sénat, Renan Calheiros, a ordonné la poursuite du processus de destitution. Le dernier recours pour Dilma Rousseff semble désormais être une intervention du Tribunal suprême fédéral mais celui-ci a promis de ne s’occuper que des recours.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !