Intox : l'épouse de Sadiq Khan n'a pas "remis son voile juste après l'élection" de son mari<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Sadiq Khan, nouveau maire de Londres, tient la main de sa femme Saadiya lors de sa cérémonie d'investiture, dans la cathédrale de Southwark, à Londres, en Grande-Bretagne, le 7 mai 2016.
Sadiq Khan, nouveau maire de Londres, tient la main de sa femme Saadiya lors de sa cérémonie d'investiture, dans la cathédrale de Southwark, à Londres, en Grande-Bretagne, le 7 mai 2016.
©REUTERS/Yui Mok/Pool

Fausse rumeur

Un simple coup d'œil sur des photos officielles démentent les rumeurs sur Saadiya Khan, l'épouse du récemment élu maire de Londres. Elle n'est pas la femme voilée que l'on aperçoit à la cérémonie d'investiture de M. Khan.

Le 7 mai dernier avait lieu à la cathédrale de Southwark à Londres la cérémonie de prestation de serment du nouveau maire de la capitale du Royaume-Uni : le travailliste Sadiq Khan. A cette occasion des rumeurs sur son épouse, Saadiya Khan ont fleuri dans les milieux d'extrême-droite, notamment sur les réseaux sociaux.

Certains affirment notamment sur Twitter, que dès le lendemain de l'élection du 6 mai, Sadiq Khan aurait déjà "voilé sa femme".

(Crédit photo : Capture Twitter)

Sur les photos de l'événement, on s'aperçoit d'abord que Saadiya Khan était bien présente à l'événement, et qu'elle ne portait rien sur la tête :

(Crédit photo : REUTERS/Yui Mok/Pool)

Sur un autre cliché, on retrouve la femme au voile blanc mise en cause. A moins que Saadiya Khan ne sache changer de vêtements aussi vite que l'artiste italien Arturo Brachetti, doublée d'une experte de la transformation du visage, il s'agit bien d'une autre personne sur cette photo.

(Crédit photo : REUTERS/Yui Mok/Pool)

A LIRE AUSSI : Sadiq Khan élu à la mairie de Londres : pourquoi la France n'est malheureusement pas prête d'avoir des élus d'origine musulmane de premier plan

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !