Non, des centaines de millions de comptes Gmail, Yahoo et Hotmail n'ont pas été piratés <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Non, des centaines de millions de comptes Gmail, Yahoo et Hotmail n'ont pas été piratés
©Reuters

Ouf

D'après un expert en sécurité informatique cité par le Daily Mail, de nombreux comptes appartenant à des salariés de banques américaines, des industries et des sociétés de la grande distribution auraient été piratées. Faux, répond 01net. Il s'agirait en fait de données caduques.

Panique sur le web. Selon des informations divulguées mercredi 4 mai par le spécialiste en sécurité Alex Holden, cité par le Daily Mail, une base de données de 272,3 millions d’identifiants et de mots de passe de comptes Gmail, Yahoo Mail et Hotmail circulerait actuellement en Russie sur le marché clandestin. 

Le 6 mai 2016, le site high-tech français 01netremet les pendules à l'heure. Tout d'abord, la rédaction rappelle que le source de l'information d'origine, "Holding Security" est connue pour ce genre d'annonces inquiétantes. Dans un communiqué, la firme reconnait elle-même que les données "piratées" n'était en fait qu'une compilation de données sensibles correspondant à des failles qui "avaient eu lieu précedemment". Déjà connues ou utilisées, ces données seraient par conséquent invalides.

Mail.ru, fournisseur russe de comptes e-mail, dont 57 millions de comptes figurait dans la base "piratée" a fait les vérifications. En ce qui le concerne, les mots de passe détournés seraient invalides à 99,9 %. Beaucoup de bruit, ou de buzz, pour rien.

>>>> À lire aussi : "Hacking Team", l'entreprise qui pirate les terroristes… mais aussi les dissidents anti-dictature

Lu sur 01net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !