Selon le Canard enchaîné, le dernier livre de Pierre Gattaz ne s'est écoulé qu'à 25 exemplaires, mais son éditrice assure qu'il en a vendu "dix fois plus"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Selon le Canard enchaîné, le dernier livre de Pierre Gattaz ne s'est écoulé qu'à 25 exemplaires, mais son éditrice assure qu'il en a vendu "dix fois plus"
©Reuters

Bide

Le Canard enchaîné a révélé ce mercredi que le livre du patron du Medef, "La France de tous les possibles", était un flop commercial.

Des ventes pas folichonnes… Selon une information du Canard enchainé, le livre de Pierre Gattaz ne s'est vendu qu'à 25 exemplaires pendant les deux semaines qui ont suivi sa sortie, le 25 mars dernier. Le journal satirique se base sur les données d''Edistat, qui publie les statistiques de l'édition.

Un véritable flop alors que le patron du Medef n'a pas lésiné sur les sorties médiatiques pour promouvoir son essai. Récemment invité de l'émission de Laurent Ruquier, il avait été pris à partie des manifestants de Nuit Debout.

La France de tous les possibles, quatrième ouvrage du patron des patrons, traite notamment de la possibilité pour la France de devenir un pays attractif qui aurait tout pour réussir s'il se "réconcilie avec le travail et le capital". Mais le livre ne semble donc pas passionner les foules. 

Suite à la publication de cet article, l'éditrice de Pierre Gattaz a contacté Atlantico.fr pour préciser que "La France de tous les possibles" s'était bien écoulé à seulement "25 à 30 exemplaires au Salon du livre", mais qu'une centaine au moins avaient par ailleurs été déjà vendus par les librairies, sans compter les 80 copies écoulées à l'occasion d'une dédicace de l'auteur au Vézinet.  Au total, ce ne serait donc pas 25 exemplaires mais environ dix fois plus qui auraient été vendus, sur un tirage de 3000. 

>>> A LIRE AUSSI : Mais à quoi joue Pierre Gattaz ?

Lu sur Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !