Le talon d'Achille de Bernie Sanders ? "Les pauvres ne votent pas" affirme-t-il <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le talon d'Achille de Bernie Sanders ? "Les pauvres ne votent pas" affirme-t-il
©Reuters

Sans réserves de voix

Le rival d'Hillary Clinton n'est plus en mesure de contester l'élection et regrette la faible participation des classes les plus défavorisées.

Déconsidéré au début de la campagne, Bernie Sanders avait réussi à bousculer l'ultra-favorite Hillary Clinton dans la primaire Démocrate. Mais la victoire à new York semble avoir scellé le sort des deux candidats. C'est bien l'ex-First Lady qui se présentera face aux Républicains. Interrogé sur cette défaite par NBC, l'austère sénateur du Vermont a apporté sa réponse : "Eh bien, parce que les pauvres ne votent pas", affirme-t-il. "Je veux dire, c'est un simple fait. C'est une triste réalité de la société américaine." Selon lui, "80 % des pauvres n'ont pas voté" en 2014, lors des dernières élections. L'AFP lui donne raison précisant le chiffre exact : 75,5 % des électeurs gagnants moins de 10 000 dollars par an ne l'ont pas fait.

Désormais, Bernie Sanders et ses conseillers doivent faire le point sur leur campagne, la semaine qui arrive. Faut-il ou non continuer à lutter dans cette primaire, perdue d'avance ? Mardi, il participera tout de même aux scrutins dans le Rhode Island, le Connecticut, la Pennsylvanie, le Delaware et le Maryland.

Lu sur Le point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !