France Télévisions : 65% des journalistes votent la motion de défiance contre Michel Field<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Les votants devaient répondre à la question : "Faites-vous confiance à Michel Field pour diriger l'information de France Télévisions?".
Les votants devaient répondre à la question : "Faites-vous confiance à Michel Field pour diriger l'information de France Télévisions?".
©Reuters

En masse

Ce vote a été organisé par les journalistes afin de dénoncer "le mépris, la désinvolture et parfois la grossièreté affichés par le directeur de l'info", Michel Field.

La motion de défiance lancée contre le nouveau directeur de l'information de France Télévisions a été adoptée à 65% des voix, ont expliqué les sociétés des journalistes (SDJ) de France 2, France 3 et FranceTV Info (67,65% des journalistes ont participé à ce vote).

Les journalistes devaient répondre par "oui", "non", ou "ne se prononce pas" (à bulletin secret) à la question : "Faites-vous confiance à Michel Field pour diriger l'information de France Télévisions?". 

Ce vote a été organisé par les journalistes afin de dénoncer "le mépris, la désinvolture et parfois la grossièreté affichés par le directeur de l'info", mais aussi "l'absence de réponses concrètes aux multiples interrogations suscitées par le projet de chaîne d'info publique".

"Chaque rédaction a son cheval de bataille : France 3 l'arrêt de la fusion, France 2 la défense de ses magazines, et Francetv Info le nom de la future chaîne tout-info qui est aussi une offre numérique. Mais nous avons tous en commun la volonté d'offrir au public une offre diversifiée (…) C'est une position nouvelle et forte en commun. Elle justifie que nous restions unis", explique la SDJ. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !