Football : Didier Deschamps visé par une expertise judiciaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Football : Didier Deschamps visé par une expertise judiciaire
©Deschamps

Ca commence mal

Selon le JDD, le sélectionneur des Bleus est soupçonné d’un éventuel recel d’abus de biens sociaux dans le cadre de l’enquête qui vise l'Olympique de Marseille.

Didier Deschamps ira-t-il à l'Euro ? Alors que le sélectionneur de l'équipe de France rappelait le devoir d'exemplarité des joueurs, dans le cadre de l'affaire Benzema, le voici à son tour visé par la justice. Selon le JDD, l'ancienne gloire des Bleus est visée par une expertise judiciaire, réclamée par un juge marseillais. Ce dernier est chargé d'une vaste enquête financière sur les transferts suspects de l'Olympique de Marseille, qui secoue la direction du club depuis plusieurs mois. Or Didier Deschamps a entrainé l'équipe de 2009 à 2012. La justice cherche notamment à savoir "quel a été le montant de l’indemnité de départ versée" lorsqu'il est parti rejoindre l'équipe de France.

Le champion du monde est "soupçonné d’un éventuel recel d’abus de biens sociaux". En fait, il a quitté l'OM avant la fin de son contrat mais n'aurait pas versé d'indemnités, comme l'aurait expliqué le président du club Vincent Labrune devant les enquêteurs."Didier Descamps est parti avec tout son staff et la somme de 900 000 euros, selon le protocole transactionnel qui stipule qu'il ne s'agit pas d'une démission, mais d'un accord de rupture" avait-il expliqué. Reste à savoir si cette rupture avait pour but de contourner le contrat de départ. 

Lu sur Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !