Air France annonce son plan d'économie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Air France annonce
son plan d'économie
©

Rigueur

Les mesures devraient permettre d'économiser plus de deux milliards d'euros sur trois ans.

Le groupe Air France-KLM a dévoilé ce jeudi son plan d'économie pour la période 2012-2014. Le plan devrait permettre de réaliser deux milliards d'euros d'économie et de réduire l'endettement de la compagnie de 4,5 milliards d'euros. L'objectif est le retour à l'équilibre de son activité moyen-courrier qui a perdu 700 millions d'euros en 2011.

Le gel des salaires chez Air France et la modération salariale chez KLM devraient permettre de réaliser un milliard d'économies immédiates. Les embauches devraient être gelées, au total, cela signifie le non-remplacement de 800 salariés.

Les accords d'entreprises sur les conditions de travail des salariés devraient également être dénoncés.

Côté investissements, Air France-KLM les ramènera sous les 5 milliards d'euros (contre plus de 6 milliards en 2009-2011). La compagnie aérienne a décidé de reporter la livraison de certains appareils et envisage de recourir davantage à la sous-traitance "dans certains secteurs".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !