Attentats de Bruxelles : de nouvelles images de "l'homme au chapeau" dévoilées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentats de Bruxelles : de nouvelles images de "l'homme au chapeau" dévoilées
©

Enquête

Un nouvel appel à témoins a été lancé par le parquet belge afin d'identifier le troisième assaillant de l'aéroport de Zaventem.

Un nouvel avis de recherche a été lancé jeudi par le parquet belge pour retrouver "l’homme au chapeau", le troisième assaillant de l'aéroport de Zaventem. Sur une courte vidéo diffusée très rapidement après les attentats de Bruxelles, on voyait le suspect recherché aux côtés des deux kamikazes, Ibrahim et Khalid El-Bakraoui. D'autres images ont été dévoilées ce jeudi.

Son périple criminel a commencé exactement à 7h58 le 22 mars. Alors que ses complices viennent de se faire exploser, le suspect des attentats de Bruxelles quitte les lieux, à pieds. Sur les images des caméras de surveillance, on le voit parcourir, toujours à pieds, la banlieue de la capitale. L'homme aurait parcouru au moins 10 km et marché deux heures durant. L'un des objectifs des enquêteurs est de retrouver sa veste, qu'il a abandonnée dans sa fuite, pour faire parler son ADN.


Attentats de Bruxelles : le parcours de l'homme au chapeau

Le mystère plane toujours sur son identité. Les enquêteurs avaient d’abord soupçonnés Fayçal Cheffou, depuis remis en liberté. D’autres pistes sont en cours d’investigation. Il pourrait s’agir de Naim Al-Ahmed, un homme détenteur d'un faux passeport syrien, dont les empreintes auraient été retrouvées dans la planque de Schaerbeek, commune bruxelloise, d'où sont partis les kamikazes. Mais la piste n'a pas été confirmée. La RTBF indique qu’il pourrait également être Mohamed Abrini, un homme soupçonné d'aide logistique dans la préparation des attentats du 13 novembre à Paris.

>>>> A LIRE AUSSI : Attentats de Paris et de Bruxelles : pourquoi éprouve-t-on cette étrange sensation de "s'habituer" à l'horreur ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !