Panama Papers : "un dossier vide pour le FN", assure Louis Aliot<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Selon Le Monde, des proches de Manir Le Pen ont élaboré un "dispositif sophistiqué" basé sur des sociétés offshore afin de faire passer de l'argent hors de France.
Selon Le Monde, des proches de Manir Le Pen ont élaboré un "dispositif sophistiqué" basé sur des sociétés offshore afin de faire passer de l'argent hors de France.
©Reuters

Défense

"Le FN n'a pas de compte au Panama, le FN n'a pas de compte à Hong Kong. Cela concerne deux prestataires de services qui sont des amis de Marine Le Pen", assure le vice-président du Front national.

Le vice-président du Front national était l'invité de Léa Salamé ce mercredi matin sur France Inter, pour évoquer notamment le scandale des Panama Papers, dans lequel certains noms de l'entourage de Marine Le Pen ont été cités. D'après les informations du journal Le Monde, Frédéric Chatillon, un ami de longue date de Marine Le Pen, l'expert-comptable Nicolas Crochet et Gérald Gérin, le majordome de Jean-Marie Le Pen, sont suspectés d'avoir élaboré un "dispositif sophistiqué" basé sur des sociétés offshore afin de faire passer de l'argent hors de France. "C'est leur problème (…) Je ne suis pas l'agent de moralité de Frédéric Chatillon et Nicolas Crochet", a tout d'abord déclaré le compagnon de Marine Le Pen

"Je ne suis ni le gestionnaire de biens de Jean-Marie Le Pen ni son majordome, voilà (…) Posez-lui la question, enfin ! Je ne vis pas, moi, avec Jean-Marie Le Pen. Je ne connais pas l'étendue de ses affaires (…) Tout ça ne concerne pas le Front national. Est-ce que l'affaire Cahuzac met en cause le Parti socialiste ? Est-ce que monsieur Balkany, qui est mis en cause dans la même affaire, met en cause l'UMP ?", a-t-il ajouté. 

"Le Front national n'a pas de compte au Panama, le FN n'a pas de compte à Hong Kong. Cela concerne deux prestataires de services qui sont des amis de Marine Le Pen", estime également Louis Aliot, qui qualifie ces soupçons de "diffamation par amalgame". 

>>>> À lire aussi : Panama Papers : les sociétés écrans sont peut-être sous des cieux exotiques, les immeubles qu’elles possèdent, eux, sont avenue Foch (et quelques autres vérités bien senties sur les hypocrisies françaises)

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !