Morano se dit "profondément choquée" que Bruno Le Maire "accepte de voiler sa femme en Iran"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
"Je pense qu'il aurait mieux fait de ne pas emmener sa femme dans ce voyage", a déclaré Nadine Morano.
"Je pense qu'il aurait mieux fait de ne pas emmener sa femme dans ce voyage", a déclaré Nadine Morano.
©Reuters

Polémique

Sur le plateau de BFMTV, le candidat à la primaire des Républicains (LR), a raconté s'être rendu en Iran il y a quelques années, expliquant que sa femme "avait dû mettre un voile intégral".

Le refus exprimé par les syndicats d'Air France que les hôtesses de la compagnie soient obligées de porter le voile islamique à Téhéran (Iran), ne cesse de provoquer des réactions très contrastées au sein de la classe politique. 

Si Jean-Luc Mélenchon défend l'idée que "les Français sont libres" pour apporter son soutien au personnel d'Air France, Bruno Le Maire estime quant à lui qu'il convient de respecter "la culture des autres pays", tout comme il convient de respecter "la culture française en France". 

Sur le plateau de BFMTV, le candidat à la primaire des Républicains (LR), a raconté s'être rendu en Iran il y a quelques années, expliquant que sa femme "avait dû mettre un voile intégral". "C'est comme ça, ça fait partie de la tradition de Téhéran et des Iraniens", a-t-il ajouté. 

Invitée au micro de Radio Classique lundi 4 avril, Nadine Morano a vivement critiqué les déclarations de Bruno Le Maire : "J'ai été profondément choquée d'entendre que Bruno Le Maire avait accepté de voiler sa femme. Je pense qu'il aurait mieux fait de ne pas emmener sa femme dans ce voyage tout simplement parce que dans les années 1970 en Iran, les femmes étaient en mini-jupe. On voit maintenant ce qu'est devenu ce pays". 

>>>> À lire aussi : Vols Paris-Téhéran : les hôtesses d'Air France ne veulent pas entendre parler du voile

Lu sur Le Lab

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !