40% des Belges pensent que la communauté musulmane est "complice des attentats"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
40% des Belges pensent que la communauté musulmane est "complice des attentats"
©Reuters

Sondage choc

Un sondage réalisé après les attentats ayant frappé Bruxelles font état d'une société particulièrement divisée.

Un sondage qui démontre le profond clivage à l'œuvre en Belgique. Quelques jours après les attentats du 22 mars qui ont endeuillé le pays, la Fondation "Ceci n’est pas une crise" a commandé un sondage, dont les résultats sont dévoilés par le journal "Le Soir".

Pour un Belge sur deux, l’équation "réfugié = musulman = terroriste" ne serait pas aberrante. Par ailleurs, près de quatre personnes interrogées sur dix estiment que la communauté musulmane est "plutôt complice" de ces actes terroristes.

 >>>> A LIRE AUSSI : Attentats, accusée Belgique, levez-vous : l’enquête qui pointe l’ampleur des dérives du Molenbeekistan

Toujours au sujet des attentats, 50 % des Belges interrogés considèrent que"fermer les frontières aux réfugiés est vraiment une bonne mesure pour empêcher les terroristes de frapper en Belgique". Enfin toujours selon Le Soir, 3 Belges sur 10 éviteraient les lieux publics depuis les attentats.

>>>> A LIRE AUSSI : Pas le même passé colonial, pas les mêmes choix sur l'immigration... mais le même terrorisme en Belgique qu'en France : ce que les attentats de Bruxelles nous apprennent sur l'islam radical et son rapport à l'Europe

Lu sur Le Soir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !