Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe

Enquête

Attentat déjoué en France : l'opération policière en Belgique est terminée, aucune interpellation

Un porte-parole du parquet fédéral belge a expliqué que l'opération n'avait donné lieu "à aucune interpellation" et que les enquêteurs n'avaient "trouvé ni explosifs, ni armes".

Une intervention policière liée à l'arrestation de Reda Kriket, l'homme inculpé en France pour un projet d'attentat "imminent", a été menée jeudi à Courtrai (nord-ouest de la Belgique), a expliqué le parquet fédéral belge cité par l'AFP.

Un porte-parole du parquet a ajouté que l'opération n'avait donné lieu "à aucune interpellation" et que les enquêteurs n'avaient "trouvé ni explosifs, ni armes". 

Reda Kriket avait été arrêté jeudi 24 mars, et un arsenal très important avait été découvert le lendemain dans son appartement d'Argenteuil (Val d'Oise). Plusieurs éléments chimiques dont du TATP et des milliers de billes d'acier y ont été découverts, ainsi que des passeports français volés. Selon le procureur de la République de Paris, Reda Kriket se préparait à commettre des attentats d'une "extrême violence". 

D'après les images diffusées par les médias belges, l'opération s'est déroulée dans le quartier résidentiel de Rodenburg, en bordure de l'autoroute E17, située au sud de cette ville flamande proche de la frontière française. La RTBF explique également qu'une battue a été menée dans les bois des environs, avec des détecteurs de métaux.

>>>> À lire aussi : Banlieues de Bruxelles, de Paris et d’ailleurs : comment reconquérir ces "zones grises" à qui le terrorisme islamiste inspire des sentiments mitigés

Lu sur Le Point

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Banlieues de Bruxelles, de Paris et d’ailleurs : comment reconquérir ces "zones grises" à qui le terrorisme islamiste inspire des sentiments mitigésBruxelles commes les autres… à chaque vague d’attentats ses théories du complot qui fleurissent sur le webDes clichés et des plans de la résidence du premier ministre belge retrouvés lors d'une perquisition à Bruxelles

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !