Le mari d'Anne Lauvergeon mis en examen dans l'affaire Areva-Uramin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Olivier Fric a été mis en examen pour délit d'initié.
Olivier Fric a été mis en examen pour délit d'initié.
©Reuters

Enquête

Olivier Fric est soupçonné d'avoir perçu une plus-value après avoir obtenu des informations sur le rachat de la société Uramin par Areva en 2007.

Selon les informations publiées mercredi 30 mars par le journal Le Parisien, Olivier Fric, le mari d'Anne Lauvergeon, l'ancienne patronne d'Areva, a été mis en examen pour délit d'initié. Deux informations judiciaires ont été ouvertes en 2015 dans le cadre de l'enquête sur le rachat de la société minière Uramin par Areva en 2007. Anne Lauvergeon est notamment soupçonnée d'avoir racheté cette société pour être reconduite dans ses fonctions à la tête d'Areva. 

Le mari d'Anne Lauvergeon est soupçonné d'avoir perçu une plus-value après avoir obtenu des informations dont il aurait bénéficié à propos de cette opération réalisée 2007. Cette acquisition est visée par une enquête au parquet national financier (PNF) depuis février 2014, à la suite du signalement par la Cour des comptes de possibles irrégularités.

Le premier volet de l'affaire (celui dans lequel Olivier Fric est soupçonné) concerne des chefs d'escroquerie, d'abus de bien social, de corruption d'agent public étranger et de délit d'initié. Le second porte sur des chefs de présentation de comptes inexacts, diffusion d'informations fausses ou trompeuses, abus de pouvoir, faux et usage de faux.

Dans un entretien accordé au Parisien, Anne Lauvergeon se défend d'avoir partagé des informations confidentielles avec son époux. "Les règles de confidentialité chez Areva étaient très strictes. Les liens du mariage ne prévoient pas qu'on partage les secrets qui ne vous appartiennent pas", déclare-t-elle. 

>>>> À lire aussi : Avec l’ouverture de l’information judiciaire sur l’affaire UraMin-Areva, voici Anne Lauvergeon en première ligne

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !