Attentats de Bruxelles : le centre d'appel de la société de taxi a envoyé une berline aux terroristes à la place d'une camionnette, à cause d'un malentendu <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Un véhicule avec une contenance plus importante aurait permis aux terroristes d'acheminer une grande quantité d'explosifs.
Un véhicule avec une contenance plus importante aurait permis aux terroristes d'acheminer une grande quantité d'explosifs.
©

Confusion

Lors d'une perquisition menée après les attentats, une 4ème bombe de forte puissance a été retrouvée, et était vraisemblablement destinée à être actionnée mardi 22 mars dans l'aéroport bruxellois.

Selon les informations relayées par le quotidien La Libre Belgique, les trois terroristes du commando de l'aéroport de Zaventem avaient contacté le centre d'appel d'une société de taxi pour commander une camionnette, mais n'ont obtenu qu'une berline, à cause d'un malentendu. 

Un véhicule avec une contenance plus importante aurait certainement permis aux auteurs de ces attentats d'acheminer une grande quantité des charges explosives retrouvées pendant la perquisition menée à Schaerbeek. Lors de cette opération, une 4ème bombe de forte puissance a été retrouvée, et était vraisemblablement destinée à être actionnée mardi 22 mars dans l'aéroport bruxellois. 

Un engin explosif d'une telle puissance aurait certainement détruit la totalité du hall d'entrée de l'aéroport, et même "le pâté de maisons de Schaerbeek si le service de déminage n'avait pas réussi à la désamorcer", explique La Libre Belgique. Selon les sources citées par le quotidien belge, cette charge explosive artisanale lourde de "plusieurs kilos" était "instable".

>>>> À lire aussi : Pas le même passé colonial, pas les mêmes choix sur l'immigration... mais le même terrorisme en Belgique qu'en France : ce que les attentats de Bruxelles nous apprennent sur l'islam radical et son rapport à l'Europe

Lu sur La Libre Belgique

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !