Crise de l'euro : la solution dont personne ne parle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crise de l'euro : la solution dont personne ne parle
©

Aux grands maux...

Et si la dévaluation pouvait résoudre la crise de la zone euro ?

Bruce Krasting, un ancien dirigeant de hedge fund ne voit plus qu'une solution pour sauver la monnaie unique : la dévaluer de 20%.

Il concède évidemment qu'aucune banque centrale ne voudrait de cette solution. Que les États-Unis, le Japon, le Royaume-Uni, le Brésil, la Corée et la Chine pâtiraient de cette mesure. Mais cela ne vaut-il pas mieux que l'implosion de la zone euro ?

Pour Bruno Krasting, cette dévaluation pourrait avoir des effets positifs à court-terme sur l'économie européenne. Il admet que cela affecterait les problèmes de solvabilité/financement mais pourrait à la fois stimuler la croissance et créer des emplois. Bruno Krasting estime que de toute façon, sans cette dévaluation, l'euro est fini.

Le franc suisse par exemple a été dévalué de 20% l'an dernier. Avec l'aide de la BCE et des banques centrales française et allemande, cela pourrait être une option envisageable.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !