Les Républicains : NKM annonce sa candidature à la primaire au JT de TF1<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Oui je suis candidate. Nous avons complètement changé de monde et je crois qu'il faut changer la politique", a déclaré NKM mardi soir sur TF1.
"Oui je suis candidate. Nous avons complètement changé de monde et je crois qu'il faut changer la politique", a déclaré NKM mardi soir sur TF1.
©

Confirmé

"Je suis candidate pour permettre à chacun d'aller vers ses objectifs et ses rêves, je suis candidate pour porter une conception complètement différente du pouvoir", assure l'ancienne ministre de l'Ecologie.

Plusieurs mois après son éviction de la direction des Républicains (LR) en raison de ses divergences avec le président du parti Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet a choisi la journée du droit des femmes pour annoncer officiellement sa candidature à la primaire de la droite et du centre, en vue de l'élection présidentielle de 2017. "Le bon timing pour se lancer, c'est le printemps", déclarait pourtant l'ancienne ministre de l'Ecologie en décembre 2015, qui a donc décidé d'adapter son calendrier à la multiplication des prétendants au sein de sa famille politique. 

"Oui je suis candidate. Nous avons complètement changé de monde et je crois qu'il faut changer la politique, je suis candidate pour donner à chacun la maitrise de sa vie, j'ai envie de porter ce besoin de respiration, ce n'est pas une question de pouvoir. Je suis candidate pour permettre à chacun d'aller vers ses objectifs et ses rêves, je suis candidate pour porter une conception complètement différente du pouvoir", a tout d'abord annoncé Nathalie Kosciusko-Morizet.

Interrogée sur la réforme du code du travail, l'ancienne ministre du gouvernement Fillon a également déclaré : "Il faut réformer (…) je trouve qu'il y a des bonnes mesures, il faut pouvoir donner la parole aux salariés. Mais pour autant, on peut entendre la colère de ceux qui se sentent trahis par François Hollande et l'inquiétude de la jeunesse (…) la réforme c'est un petit pas dans la bonne direction, mais il faudrait aller beaucoup plus loi".

Quant à la question de ses nombreux concurrents au sein des Républicains, NKM a conclu : "Je n'ai pas envie de parler des autres candidats, ils le font tellement eux-mêmes (…) J'ai envie de parler aux Français, j'ai envie de leur parler d'eux (…) je ne veux plus de cette conception verticale et condescendante du pouvoir", a assuré Nathalie Kosciusko-Morizet, rappelant qu'elle avait presque été "la seule à s'opposer au 'ni-ni"' lors du second tour des élections régionales de décembre 2015.

>>>> à lire aussi : Comment NKM prépare sa future candidature à la primaire pour ratisser sur les terres d'Alain Juppé

Vu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !